Éveil musical et/ou petit spectacle d'histoires...

Eveil musical: les recherches montrent que l’éveil musical aide l’enfant à développer une multitude de capacités : concentration, mémoire, langage, confiance en soi…

Les activités que je vous propose sont ludiques et variées : expression corporelle, chant, comptines, exploration d’instruments, lecture de livres illustrés…tous les sens sont mis en éveil!

Pour certains enfants, c’est aussi l’occasion de faire partie d’un petit groupe, une expérience de la collectivité…Des valeurs essentielles sont donc de mise : partage, bonne humeur et sécurité affective, dans le respect de chacun…

Les séances peuvent être en français ou élaborées pour découvrir la langue anglaise. A vous de choisir le programme!

Lieux d’intervention :

Petites histoires: à force d'être avec les enfants, mon cerveau s'est mis aussi à raconter des histoires devant un public. La première fois, ça s'est fait par hasard, la deuxième fois, c'était une demande, la troisième fois, je me suis dit que j'adorais vraiment ça! Alors voilà, 30 à 45 minutes pour des histoires de fées, de sorcières, de loups qui ne font pas peur (public de 3 à 7 ans) ou des histoires vraiment plus croustillantes (public de 8 à 12 ans). Les adultes semblent apprécier car leurs oreilles ne sont pas épargnées!

Besoins: une petite salle basique, sans scène pour la proximité, pour des groupes de 50 personnes maxi.

Devis sur demande : contact@sandrine-marie-simon.fr